Près de 6.000 Russes tués en six jours de conflit, affirme Zelensky
LVIV, Ukraine (Reuters) – Près de 6.000 Russes ont été tués au cours des six premiers jours de l’offensive russe en Ukraine, a déclaré mercredi le président ukrainien Volodimir Zelenski.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Au début du septième jour de l’offensive russe en Ukraine, a dénoncé la volonté russe de détruire son pays.
« Ils ne savent rien de Kiev, de notre histoire », a-t-il dit au lendemain d’une frappe russe contre une tour de télévision près de de Babi Yar, mémorial de l’un des plus importants massacres de juifs durant l’Holocauste.
« Mais ils ont des ordres pour effacer notre histoire, faire disparaître notre pays, nous faire tous disparaître », a souligné le président ukrainien en prévenant que la Russie ne pourrait pas conquérir le pays avec des bombes, des frappes aériennes et des roquettes.
Au lendemain de son intervention vidéo devant le Parlement européen, le président ukrainien a réclamé dans une vidéo davantage de soutien pour la demande de Kiev d’adhérer à l’Union européenne, en soulignant que l’heure n’était plus à la neutralité.
(Reportage Natalia Zinets et Pavel Polityuk, rédigé par Gabriela Baczynska, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)