Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: La protection vaccinale pourrait diminuer avec le temps, selon une étude britannique

LONDRES (Reuters) – La protection vaccinale contre le COVID-19 va très probablement diminuer avec le temps, ce qui obligera à d’autres campagnes de vaccination dans les années à venir, estime un groupe d’épidémiologistes et de virologues dans un document présenté au comité de conseil scientifique du gouvernement britannique.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Selon le papier examiné par le Scientific Advisory Group for Emergencies (« Conseil scientifique pour les situations d’urgence », le SAGE), l’efficacité du vaccin devrait rester élevée pour les formes graves du COVID-19 mais la protection contre les formes plus modérées pourrait baisser avec le temps.

Le document intitulé « Combien de temps les vaccins protégeront-ils contre le COVID-19 ? »(How long will vaccines continue to protect against COVID?), a été rédigé par des scientifiques de renom de l’Imperial College à Londres, de l’Université de Birmingham et Public Health England, agence exécutive du département de la Santé.

Soulignant le besoin de maintenir pour des années encore les campagnes vaccinales, les scientifiques ont précisé qu’actuellement « nous ne savons pas quelle sera la fréquence optimale requise pour la re-vaccination afin de protéger les personnes vulnérables ».

Dans le cadre de son programme de vaccination, entamé en décembre 2020, la Grande-Bretagne a approuvé et utilise trois vaccins : AstraZeneca, Pfizer-BioNTech et Moderna.

Israël va entamer une campagne de rappel pour une troisième dose du vaccin Pfizer/BioNTech COVID-19 pour les personnes âgées de plus de 60 ans, une première mondiale dans les efforts visant à ralentir la propagation du variant Delta, hautement contagieux.

(Reportage Guy Faulconbridge et Paul, version française Lucinda Langlands-Perry)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6T1EB-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.