Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bouygues prévoit une nouvelle hausse de ses résultats en 2022 après un retour aux niveaux pré-pandémiques

(Reuters) – Bouygues prévoit une nouvelle augmentation de son chiffre d’affaires et de son résultat opérationnel courant en 2022, a déclaré jeudi le conglomérat français, qui a affiché un bénéfice annuel supérieur aux attentes et à son niveau pré-pandémique.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Le groupe de BTP, de médias et de télécoms a affiché un résultat opérationnel courant de 1,69 milliard d’euros, dépassant de peu son niveau de 2019 et les prévisions des analystes de 1,65 milliard d’euros, tandis que sa marge opérationnelle courante a augmenté à 4,5%, dépassant d’un point de pourcentage son chiffre pré-pandémique.

Bien que le chiffre d’affaires et le résultat net aient connu une forte progression depuis 2020, lorsque les confinements liés à la pandémie ont suspendu les travaux de construction et que les restrictions de voyage ont réduit les frais d’itinérance (« roaming ») lucratifs pour les entreprises de télécommunications, ceux-ci n’ont pas encore retrouvé leurs niveaux antérieurs.

« Bouygues aborde l’année 2022 dans de bonnes conditions », a déclaré le directeur général Olivier Roussat dans un communiqué, ajoutant que les projets d’acquisition de l’unité de services énergétiques Equans et de fusion de sa branche télévision TF1 avec M6 devraient rendre le groupe plus résilient et lui permettre de changer de dimension.

Bouygues a pour objectif de finaliser l’acquisition d’Equans – la plus importante de son histoire – au cours du second semestre 2022, tandis que sa filiale TF1, qui est déjà le premier opérateur de télévision privé en France, prévoit d’acheter son rival M6 d’ici la fin de l’année.

L’acquisition d’Equans, pour un montant de 7 milliards d’euros, devrait faire du groupe le numéro deux mondial des services multitechniques, bien placé pour bénéficier de la transition vers les services numériques et les énergies vertes.

Néanmoins, l’entreprise a déclaré que son niveau d’endettement financier net s’est amélioré à 941 millions d’euros, un niveau historiquement bas, contre 1,98 milliard à la fin de 2020, grâce à la cession des actions détenues dans le fabricant de trains Alstom.

Le groupe a proposé un dividende de 1,80 euro par action.

Bouygues avait publié des prévisions pour un chiffre d’affaires et des bénéfices en 2021 « très proches » de leurs niveaux de 2019.

(Reportage Sarah Morland, version française Elena Vardon, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1N0E0-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.