Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Donald Trump signe un programme de secours pour étendre les congés payés et garantir la gratuité des tests

Le président américain Donald Trump a promulgué mercredi un projet de loi destiné à rallonger les congés payés de maladie, améliorer l’assurance de chômage et garantir la gratuité des tests de dépistage, en réponse à la pandémie de COVID-19.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le Sénat a approuvé ce plan par 90 voix contre 8 plus tôt dans la journée. Deux sénateurs ont été contraints de s’abstenir car ils avaient été placés en auto-confinement après être entrés en contact avec des personnes ayant été testées positives au virus.

Le chef de la majorité au Sénat Mitch McConnell, sénateur du Kentucky, a déclaré avant le vote qu’il soutiendrait la proposition de la Chambre des représentants, bien qu’il ait objecté qu’elle « ne représente pas une aide pour suffisamment d’Américains, et surtout, elle ajoute encore davantage d’incertitude pour les petites entreprises ».

Le projet de loi proposé par la Chambre des représentants, qui a été adopté tôt samedi, comprend des mesures visant à améliorer l’assurance de chômage, à s’assurer que les entreprises de moins de 500 salariés offrent deux semaines de congé payé de maladie à leurs travailleurs, à augmenter le financement des programmes d’aide alimentaire, ainsi qu’à garantir la gratuité des tests, y compris pour ceux qui ne sont pas couverts par une assurance médicale. La chambre basse a approuvé des corrections techniques au projet de loi lors d’un vote en fin de journée lundi.

Ce projet de loi bipartite est le deuxième paquet législatif de ce type adopté par le Congrès pour faire face à l’épidémie de COVID-19. Au début du mois, M. Trump a promulgué un projet de financement d’urgence de 8,3 milliards de dollars approuvé par le Congrès, qui renforce le paiement des tests de dépistage du virus, soutient le développement de vaccins et réduit les coûts des traitements médicaux.

A l’issue du vote au Sénat, M. McConnell a annoncé que les législateurs étaient en train de mettre en place avec diligence un plan de relance plus étendu.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.