Le taux de létalité lié au COVID-19 atteint 2,3% en Russie
Le taux de létalité lié au COVID-19 en Russie atteint désormais 2,3%, qui est nettement inférieur à celui des autres pays, a déclaré mercredi la vice-Première ministre russe Tatiana Golikova.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Grâce aux mesures prises par la Russie en temps opportun, le système de soins de santé du pays a été en mesure de faire face à l’afflux massif de patients, ce qui a permis de sauver de nombreuses vies, a déclaré Mme Golikova lors d’une réunion du conseil d’intervention de la Russie pour le COVID-19.
Plus de 523.249 personnes en Russie ont guéri de la maladie jusqu’à présent, dont 10.424 au cours des dernières 24 heures, a indiqué mercredi le centre d’intervention pour le COVID-19 du pays.
Le gouvernement russe a alloué environ 40 milliards de roubles (564 millions de dollars américains) pour le traitement des patients infectés par le nouveau coronavirus, a fait savoir Mme Golikova.
Anna Popova, chef du Rospotrebnadzor, l’autorité russe de surveillance des droits des consommateurs et du bien-être humain, a affirmé lors de la réunion que l’immunité collective au COVID-19 en Russie était de 26%, selon les données recueillies depuis la fin du mois de juin.