Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Covid-19 au Cameroun : le traitement mis au point par Mgr Samuel Kleda est boycotté dans les hôpitaux publics

Utilisés dans les formations sanitaires de l’Église Catholique, Elixir Covid et Asdak Covid mis au point par l’archevêque de Douala Samuel Kleda pour soigner les malades de coronavirus, ne sont pas acceptés facilement dans les hôpitaux d’État au Cameroun.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Mgr Kleda, archevêque de Douala

Selon des sources concordantes, Mgr Samuel Kleda a, au cours d’une conférence de presse animée le 5 juin 2020 à Douala, déploré la méfiance de certains médecins vis-à-vis de son protocole de traitement du Coronavirus. «Mais je regrette une chose, parce que certains médecins, surtout dans les hôpitaux publics, refusent que le traitement soit appliqué à leurs patients. Ils ont pleinement le droit mais, c’est pourquoi je me tourne vers le gouvernement, vers nos autorités pour que ce problème soit résolu», a déclaré cet homme d’église qui a mis au point une thérapie contre la pandémie de coronavirus, et a ajouté : « Pour les hôpitaux publics, il faut être clair, les produits ne sont pas déposés là-bas. En y réfléchissant, je me dis qu’ils n’ont pas reçu l’autorisation de leur hiérarchie d’appliquer ces produits».

Ils ont pleinement le droit mais, c’est pourquoi je me tourne vers le gouvernement, vers nos autorités pour que ce problème soit résolu

Par ailleurs, le prélat a saisi cette occasion pour réaffirmer que l’Elixir-Covid et l’Adsak Covid, produits à base d’essences locales et qui se consomment simultanément, ont déjà guéris 3000 patients du Coronavirus « et aucune personne diagnostiquée positive de cette pandémie virale et soumise à cette prise en charge n’est décédée jusqu’ici ».

Pour rappel, Mgr Kleda a été reçu le 25 mai 2020, par le premier ministre Joseph Dion Ngute, sur instruction du président de la République pour venir lui présenter sa thérapie contre la pandémie de coronavirus qui bénéficiait du soutien de Paul Biya.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.