210 nouveaux cas confirmés de Covid-19 au Djibouti
Le Djibouti a enregistré mercredi 210 nouveaux cas confirmés de Covid-19, ce qui porte le bilan de l’épidémie dans le pays à 1.828 cas positifs et neuf décès.
Avec 210 cas de contamination au COVID-19 enregistrés au cours des dernières 24 heures, Djibouti a annoncé mercredi son nombre le plus élevé de cas confirmés depuis le début de la pandémie.
« La campagne de dépistage massif lancée sur l’ensemble du territoire national explique le taux élevé de cas positifs enregistré aujourd’hui », a déclaré le secrétaire général du ministère djiboutien de la Santé, Salah Banoita, faisant également état de trois nouveaux décès et 19 nouvelles guérisons.
Dans sa déclaration, M. Banoita a indiqué que les autorités sanitaires du pays sont conscientes qu’il faudra désormais s’adapter à la circulation active du virus. Car, a-t-il dit, l’épidémie est dans une phase active de transmission communautaire.
« Aussi, les stratégies seront orientées vers la préparation des structures de santé pour le dépistage et la prise en charge des cas, tout en donnant la priorité aux personnes à risque et fragiles », a-t-il précisé.
Au total, Djibouti a réalisé 20.056 tests, et 1.828 cas positifs ont été recensés, dont 1.052 guérisons et neuf décès.