Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« Je serai avec toi … ; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point » (Josué 1:5)

L’une des croyances les plus profondément enracinées (en fait, on devrait dire ‘incroyances’) est que la présence de Dieu est plus grande avec certains qu’avec d’autres. Nous inventons toutes sortes de raisons pour soutenir cette idée. Nous disons que certains sont plus saints, prient plus ou sont plus prophétiques. Comme si la présence de Dieu dépendait de nous ! La promesse de Sa présence avec nous est inconditionnelle ! Je le répète, Sa présence avec nous est inconditionnelle !

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dès le début, Dieu a dit : « Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point. » (Josué 1:5). Il donna cette promesse à Josué et cette même promesse fut répétée 1 300 ans plus tard dans Hébreux 13:5 : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point ».

Pour juger si Dieu est avec les gens ou pas, nous utilisons les mauvais signes. Nous regardons telle ou telle personne et nous jugeons selon ce qu’elle fait ou ne fait pas. Dieu ne se rétrécit pas et n’enfle pas en fonction de la personne. Loué soit Jésus ! Il n’est pas plus avec un évangéliste qu’avec un pasteur. Il n’est pas plus avec un pasteur qu’avec un membre de l’église.

Moïse eut les expériences les plus extraordinaires avec Dieu qu’un homme n’ait jamais eues. Josué ne pouvait pas partager pleinement ces expériences à l’époque. Pourtant, ce fut à Josué que Dieu adressa les paroles : « Je serai avec toi … ; je ne te délaisserai point ». La présence de Dieu avec nous ne varie pas selon notre appel ou notre succès. Si Dieu était seulement avec nous quand nous avons du succès, le succès ne viendrait jamais !

Dans Matthieu 28:20, Jésus a dit : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ». Lorsque Jésus a dit : « Je suis avec vous tous les jours », cela n’était pas seulement une promesse – Il établissait un fait ! Il faisait une déclaration à propos de ce qui se passe aujourd’hui et de tous les jours qui suivraient ! Il est avec vous maintenant, en ce moment même, et pour toujours ! Réjouissez-vous ! Vous n’êtes jamais seul. Jésus est avec vous !

Source : (« Evangelism by Fire », pages 201-202.)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.