Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wuhan reprend les services de train de marchandises Chine-Europe

WUHAN, 28 mars (Xinhua) — Un train de marchandises Chine-Europe transportant des fournitures médicales entre autres, est parti samedi de Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei (centre).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le train a quitté la gare ferroviaire centrale des conteneurs Wujiashan à Wuhan samedi à 10h00, à destination de l’Allemagne, marquant la reprise des services de trains de marchandises Chine-Europe à Wuhan, autrefois épicentre de l’épidémie de COVID-19.

La valeur totale des marchandises transportées par le train est de 22 millions de yuans (3,1 millions de dollars), dont des fournitures médicales, des pièces automobiles, des produits électroniques, et des fibres optiques de communication, a indiqué Tu Shanfeng, président du conseil d’administration de Wuhan Port and Shipping Development Group Co., Ltd.

Un train de fret Chine-Europe à destination de Duisburg en Allemagne part depuis le terminal Wuhan du China Railway Intermodal à Wuhan, dans la province chinoise du Hubei (centre), le 28 mars 2020. (Photo : Xiao Yijiu)

Parmi les marchandises, un total de 166,4 tonnes de tissus non-tissés médicaux, de serviettes de chirurgie, de nappes médicales et de sacs plastiques ont été fabriqués dans les villes de Yichang, de Wuhan et le district de Xishui de la ville de Huanggang, a précisé M. Tu.

Le train arrivera à Duisburg en Allemagne dans environ 15 jours. Les marchandises seront transportées à l’Allemagne, la France, la Hongrie, la République tchèque et la Pologne.

L’année dernière, Wuhan a enregistré un total de 408 voyages de train de marchandises Chine-Europe, dont 195 étaient des voyages au départ et 213 des voyages de retour.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.