Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Quelque 8,4 millions d’Ethiopiens auront besoin d’aide humanitaire en 2020

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) a annoncé qu’environ 8,4 millions de personnes auraient besoin d’aide humanitaire en Ethiopie en 2020.
Les personnes les plus vulnérables se concentrent majoritairement dans la région Oromia, la plus grande région d’Ethiopie, a déclaré l’OCHA dans son dernier bilan des besoins humanitaires de l’Ethiopie pour l’année 2020.
L’ONU prévoit également qu’environ 2,4 millions de personnes auront besoin d’aide humanitaire dans la région éthiopienne Somali, soit environ 39 % de la population totale de la région. La troisième région la plus touchée est la région Amhara, avec 1 million de personnes dans le besoin.
Sur les 8,4 millions de personnes qui ont besoin d’aide, environ 74 % présentent des besoins poussés devant être immédiatement pris en compte, a ajouté l’OCHA.
La destruction des récoltes et des pâturages causée par une invasion de criquets pèlerins dans certaines parties des régions Afar, Amhara et Tigré ont été prises en compte dans le calcul du nombre de personnes ayant besoin d’aide alimentaire dans ces régions, a indiqué le rapport.
Bien que le gouvernement éthiopien et les partenaires humanitaires aient consacré la majeure partie de leur attention et de leurs ressources à la crise des déplacés internes provoquée par les violences en Ethiopie – en raison notamment de l’intensité et de la gravité de cette crise – l’OCHA estime que « la majorité des personnes qui auront besoin d’une aide d’urgence en 2020 sont des personnes affectées par les chocs climatiques ».
Les dernières projections de l’OCHA concernant les besoins humanitaires de l’Ethiopie prennent en effet aussi en compte quelque 403 000 bergers démunis affectés par les changements climatiques, ainsi que 2,8 millions de personnes ayant de graves besoins alimentaires en raison des chocs climatiques.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.