Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: Elizabeth II convoque une réunion de « crise » à Buckingham

LONDRES (Reuters) – La reine Elizabeth II a convoqué le prince Harry à une réunion de crise lundi pour discuter de dispositions liées au choix de son petit-fils et de l’épouse de celui-ci, Meghan Markle, de renoncer à leur rôle au sein de la famille royale britannique, a appris Reuters d’une source au palais de Buckingham.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le prince Charles, père de Harry, et le prince William, son frère, prendront eux aussi part à cette réunion qui se tiendra au domaine de Sandringham, propriété de la reine à Norfolk, dans l’est du pays, a précisé cette source.

Harry et Meghan ont surpris en annonçant mercredi dans un communiqué leur volonté de renoncer à leur rôle au sein de la famille royale britannique et de passer davantage de temps en Amérique du Nord.

Meghan, ancienne actrice qui tenait l’un des rôles principaux dans la série télévisée américaine « Suits », tournée en partie à Toronto, prendra part à la réunion via visioconférence depuis le Canada où elle s’est rendue en début de semaine avec le fils du couple, Archie.

Selon une source à Buckingham, la reine Elizabeth n’avait pas été informée de l’annonce de son petit-fils et a été déçue et vexée.

Dans son traditionnel message de Noël, la souveraine de 93 ans a prôné l’harmonie et la réconciliation après une année « plutôt mouvementée » pour sa famille et pour l’ensemble de la Grande-Bretagne.

Harry et William ont affiché leur mésentente en public l’année dernière, et le cadet a lancé une offensive juridique contre des tabloïds britanniques en dénonçant le « harcèlement » à l’encontre de Meghan.

(Michael Holden et Estelle Shirbon; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG0B09Z-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.