Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La modernisation de l’aéroport international de Lomé appréciée

Les travaux de modernisation de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé réalisés par China airport construction group corporation (CACC) ont été hautement appréciés par les autorités togolaises et l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) du Togo, a déclaré Li Shengli, directeur de ce projet chez CACC, lors d’une interview récemment accordée à l’agence Xinhua.
Il s’agit de l’agrandissement de la surface totale de l’aérogare de 21.000m² à 25.000m² avec une capacité d’accueil annuelle de 2,5 millions de passagers, de l’augmentation du nombre des passerelles de trois à cinq et du nombre de portes d’embarquement de un à 5.
M. Li a expliqué que la mise en oeuvre de ce projet a non seulement considérablement amélioré la capacité de l’aéroport de Lomé et le trafic aérien, mais également joué un rôle important dans la croissance des activités aéroportuaires civiles.
Elle a « amélioré efficacement le niveau de sécurité de l’aéroport et ses capacités opérationnelles », a-t-il précisé.
« Fort de sa modernisation, l’AIGE est devenu une infrastructure clé qui va promouvoir le développement économique du Togo tout en jouant un rôle de plus en plus important en Afrique de l’Ouest », a ajouté M. Li.
Selon M. Li, l’extension de l’AIGE est conforme à la stratégie nationale de développement du Togo et constitue un jalon pour le pays.
Il a attribué la réussite des travaux aux riches expériences techniques de CACC et sa forte capacité professionnelle dans le domaine de la construction d’aéroports.
Grâce à ce succès, l’entreprise chinoise a obtenu un nouveau projet sur l’aérodrome présidentiel et le projet de reconstruction en cours de la zone de vol de l’aéroport international de Niamtougou, à quelque 440 km au nord de Lomé.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.