Toute l’actualité économique de Noël 2019
Le déficit budgétaire 2020 de l’Etat guinéen estimé à plus de 524 millions de dollars
CONAKRY — Le déficit budgétaire de l’Etat guinéen pour 2020 est estimé à plus de 5.000 milliards de francs guinéens (GNF), soit plus de 524 millions de dollars, représentant 3,49% du PIB, a annoncé mardi le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, à l’issue de l’examen de la loi de finances 2020.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La réforme du franc CFA divise les économistes sénégalais
DAKAR — La réforme annoncée du franc CFA, devise commune pour huit pays de l’Afrique de l’Ouest, est apprécié diversement par les économistes sénégalais, selon la presse locale. Certains spécialistes estiment qu’il s’agit d’une « étape importante vers la souveraineté monétaire », tandis que d’autres y voient des « changements plutôt symboliques ».
Les exportations iraniennes vers l’Ouzbékistan ont atteint 152 millions de dollars entre mars et novembre 2019
TEHERAN — L’Iran a exporté pour 152 millions de dollars de produits de base vers l’Ouzbékistan au cours des huit premiers mois de l’année iranienne en cours (21 mars-21 novembre), a rapporté lundi le site d’information Eghtesadonline. Ce chiffre est en augmentation de 60% par rapport à la même période de l’année dernière, a déclaré Hamid Zadboum, président de l’Organisation de promotion du commerce iranien.
Le régulateur de la concurrence israélien inflige une amende de 11 millions de dollars à Coca-Cola Israël
JERUSALEM — L’Autorité de la concurrence israélienne a annoncé mardi avoir infligé une amende de 39 millions de nouveaux shekels (environ 11 millions de dollars) à Coca-Cola Israël pour abus de position de monopole. L’autorité a mentionné six actions constitutives d’infraction de l’entreprise, qui fabrique et commercialise les produits du géant américain des boissons Coca-Cola en Israël et dont le siège est situé dans la ville de Bnei Brak, dans le centre du pays.