Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Toute l’actualité économique de Noël 2019

Le déficit budgétaire 2020 de l’Etat guinéen estimé à plus de 524 millions de dollars
CONAKRY — Le déficit budgétaire de l’Etat guinéen pour 2020 est estimé à plus de 5.000 milliards de francs guinéens (GNF), soit plus de 524 millions de dollars, représentant 3,49% du PIB, a annoncé mardi le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, à l’issue de l’examen de la loi de finances 2020.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La réforme du franc CFA divise les économistes sénégalais
DAKAR — La réforme annoncée du franc CFA, devise commune pour huit pays de l’Afrique de l’Ouest, est apprécié diversement par les économistes sénégalais, selon la presse locale. Certains spécialistes estiment qu’il s’agit d’une « étape importante vers la souveraineté monétaire », tandis que d’autres y voient des « changements plutôt symboliques ».

Les exportations iraniennes vers l’Ouzbékistan ont atteint 152 millions de dollars entre mars et novembre 2019
TEHERAN — L’Iran a exporté pour 152 millions de dollars de produits de base vers l’Ouzbékistan au cours des huit premiers mois de l’année iranienne en cours (21 mars-21 novembre), a rapporté lundi le site d’information Eghtesadonline. Ce chiffre est en augmentation de 60% par rapport à la même période de l’année dernière, a déclaré Hamid Zadboum, président de l’Organisation de promotion du commerce iranien.

Le régulateur de la concurrence israélien inflige une amende de 11 millions de dollars à Coca-Cola Israël
JERUSALEM — L’Autorité de la concurrence israélienne a annoncé mardi avoir infligé une amende de 39 millions de nouveaux shekels (environ 11 millions de dollars) à Coca-Cola Israël pour abus de position de monopole. L’autorité a mentionné six actions constitutives d’infraction de l’entreprise, qui fabrique et commercialise les produits du géant américain des boissons Coca-Cola en Israël et dont le siège est situé dans la ville de Bnei Brak, dans le centre du pays.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.