Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Brexit est la priorité du gouvernement

LONDRES, 19 décembre (Xinhua) — La reine britannique Elizabeth II a assuré jeudi que la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) serait une priorité pour le gouvernement du Premier ministre Boris Johnson.
La monarque britannique, lors de la cérémonie d’ouverture du Parlement, a annoncé de nouveaux projets de lois et mesures prévus par le gouvernement Johnson après que les Conservateurs ont remporté une majorité de 80 sièges à l’élection générale de la semaine dernière.
Dès le début de son discours, la reine a affirmé que la priorité du gouvernement était de réaliser la sortie du Royaume-Uni de l’UE le 31 janvier.
Elle a déclaré que le gouvernement présenterait des mesures législatives pour tirer le meilleur parti des opportunités liées au Brexit, dont la création d’organisations commerciales avec d’autres grandes économies mondiales. Environ cinq projets de lois distincts sont proposés en relation avec le Brexit.
Une grande partie de son discours a également porté sur la garantie des fonds, inscrite dans la loi, pour le très critiqué Service national de santé (NHS) britannique.
La lutte contre le changement climatique et la criminalité ainsi que les services sociaux dédiés aux personnes âgées ont aussi été abordés, ainsi que le déploiement des réseaux à haut débit et d’une meilleure connectivité.
La cérémonie, qui a débuté par une procession depuis le palais de Buckingham, était la deuxième du genre pour la monarque britannique en l’espace de deux mois.
Délaissant pour cette fois les cérémonies en grande pompe, la reine a effectué le trajet jusqu’au palais de Westminster en voiture au lieu de monter dans le carrosse traditionnel. Elle a aussi porté un chapeau et une robe de jour en lieu et place de sa couronne et des habits de cérémonie.
Le discours est un élément clé de la cérémonie d’ouverture du Parlement car il définit le programme législatif du gouvernement pour l’année à suivre.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.