Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Index mondial de persécution 2015

L’Index mondial de persécution permet de savoir où les chrétiens sont le plus persécutés, mais surtout qui a le plus besoin de notre aide. En 2015, l’islamisme extrémiste constitue la première source de persécution. L’an dernier, il a encore étendu son influence, tant au Moyen-Orient qu’en Afrique. La Corée du Nord de Kim Jong-Un est en tête de l’index pour la treizième année consécutive. Un Nord-Coréen soupçonné de pratique chrétienne est envoyé en camp de travail, de même que le reste de sa famille jusqu’à la troisième génération.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les anciennes inimitiés font place à l’unité au Moyen-Orient.

La visite du pape François au patriarche œcuménique Bartholomée Ier de Constantinople en novembre 2014 à Istanbul et leur déclaration commune ont marqué un signe fort de réconciliation entre les deux Églises. Les crises et les guerres, notamment en Syrie, ont resserré les liens entre les Églises traditionnelles et les mouvements évangéliques.

Dans l’enfer du Moyen-Orient, la coopération s’intensifie entre musulmans et chrétiens.

Ils s’entraident dans le besoin, ce qui renforce le respect mutuel et pourrait, à terme, porter des fruits magnifiques.

La Chine ne sait toujours pas quelle attitude adopter face à l’Église.

Il semble qu’un très vif débat soit en cours dans les milieux dirigeants sur la question d’élargir ou de restreindre la liberté laissée à l’Église. Si le christianisme devient suffisamment chinois, l’Église pourrait être amenée à jouer un rôle encore plus important dans l’édification de la nouvelle Chine.

Top 10 des pays de persécution

Index de persécution des chrétiens 2015

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.