Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Billy Graham fête ses 99 ans

Le célèbre Evangéliste américain Billy Graham fête ses 99 ans ce mois. Son fils, le révérend Franklin Graham, a tenu à lui rendre hommage pour ses 81 ans de ministère.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’Evangéliste Billy Graham est né le 7 novembre 1918 à Charlotte, en Caroline du Nord (USA). Il célèbrera donc son 99ème anniversaire mardi Prochain. Le révérend Franklin Graham a fait la déclaration suivante au sujet de son père:

« Le 7 novembre sera un grand moment pour mon père qui va entamer sa centième année de vie. En tant que famille, nous sommes tellement reconnaissants à Dieu qu’il soit toujours parmi nous. Il a encore toute sa tête. Sa vue a beaucoup baissé et il a des problèmes d’audition. Toutefois, sa santé est stable ces derniers temps. »

Pour le jour de son anniversaire, la famille a prévu de lui offrir son gâteau préféré, « un gâteau délicieux au citron avec son glaçage », précise Franklin Graham.

«À la bibliothèque Billy Graham, nous organiserons une célébration spéciale ce jour-là, car cette année marque également le dixième anniversaire de l’ouverture de la bibliothèque. Nous aurons un gâteau d’anniversaire pour tous ceux qui viendront. »

Franklin Graham, qui est en même temps président de l’organisation d’entraide internationale Samaritan’s Purse et directeur exécutif de la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA), a prévu de rendre hommage à son père pour l’ensemble de son oeuvre.

« Alors que mon père entre dans sa 100e année, nous allons honorer ce que Dieu a fait à travers lui en soulignant des moments significatifs de sa vie au cours de ses huit décennies de ministère. »

La popularité de l’Evangéliste Billy Graham a traversé plusieurs périodes de l’histoire de l’Amérique contemporaine. Depuis 1948, il a figuré 45 fois dans la liste des hommes les plus admirés aux États-Unis, selon le sondage Gallup.

Billy Graham fête son 99ème anniversaire

Son amitié avec Martin Luther King a poussé Billy Graham à œuvrer au rapprochement entre les ethnies depuis les années 1960.

« La Billy Graham Evangelistic Association va de l’avant, mais il est aussi important de célébrer le passé.Chaque mois, nous allons nous concentrer sur une décennie particulière et souligner des choses significatives comme ses croisades d’évangélisation de 16 semaines à New York, son impact sur l’évangélisation mondiale et les témoignages personnels de personnes dont la vie a été changée à jamais lors d’une des croisades de mon père. »

Billy Graham a conseillé plusieurs présidents américains. L’ancien président George W. Bush dit avoir arrêté de boire à l’âge de 40 ans après une discussion avec Billy Graham.

Nancy et Ronald Reagan ont rencontré Billy Graham au déjeuner national de prière en 1981.

Barack Obama a rendu visite à Billy Graham dans sa maison de Montreat en Caroline de Nord le 25 avril 2010, et les deux hommes ont eu un temps de prière.

« Au cours de la prochaine année, nous aurons un contenu spécial sur billygraham.org et dans le magazine Decision. Mon père veut toujours que l’accent soit mis sur le Seigneur Jésus-Christ, et non sur lui; et ainsi nous soulignerons les manières étonnantes dont Dieu a travaillé à travers le ministère de Billy Graham. »

Les chrétiens continuent de prier que Dieu fortifie Billy Graham jusqu’à la fin de son pèlerinage sur terre.

« Je sais que mon père est reconnaissant pour toutes les prières qui sont faites pour lui. »

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.