Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les chrétiens évangéliques sont les plus pratiquants de Suisse

Les Evangéliques sont les chrétiens les plus pratiquants de Suisse, selon l’Office fédéral de la statistique (OFS). Environ 72% d’entre eux participent au moins une fois par semaine à un office religieux.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Les chiffres sur le « Relevé structurel du recensement fédéral de la population 2016: langues et religions » publiés par l’Office fédéral de la statistique (OFS) révèlent des chiffres intéressants et encourageants concernant les chrétiens évangéliques et leur pratique. Ils incitent aussi à être attentifs aux besoins des personnes qui sont en recherche spirituelle.

Les données de l’Office fédéral de la statistique (OFS) indiquent que les évangéliques se distinguent des autres courant religieux par des valeurs plus marquées et une pratique plus intensive que la moyenne. Ainsi, 72% d’entre eux participent au moins une fois par semaine à un office religieux. Par ailleurs, 85% des évangéliques indiquent prier au moins une fois par jour. Ces chiffres sont confirmés par le fait que ce sont les évangéliques qui sont le plus enclin à se considérer comme croyant ou très croyant (80%).

Si les « sans confessions » (23%) sont en forte croissance en Suisse, cela ne signifie pas pour autant que la population se désintéresse des questions de foi. 56% de la population suisse espère recevoir une aide spirituelle dans les moments difficiles de la vie, la moitié de la population adhère à l’idée qu’une force supérieure guide nos destinées, et plus d’une femme sur deux (56% contre 42% pour les hommes) croit que des personnes possèdent un don de guérison ou de voyance.

Dans la perspective du Réseau évangélique suisse qui souhaite soutenir les Eglises dans le fait d’apporter l’espérance de l’Evangile à ceux qui ne le connaissent pas encore, la parution des chiffres sur les croyances de la population suisse sont aussi une incitation à redoubler d’efforts.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.