Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Deux Palestiniennes tuées lors d’un raid israélien en Cisjordanie

JÉRUSALEM/RAMALLAH (Reuters) -Deux Palestiniennes, dont une femme enceinte, ont été tuées dimanche par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les forces israéliennes à Nur Shams, dans le nord de la Cisjordanie, ont tiré sur Sundos Jamal Mohammed Shalabi, 23 ans, qui était enceinte de huit mois et dont l’enfant à naître n’a pas survécu, et ont grièvement blessé son mari.

Toujours selon cette source, une femme âgée de 21 ans a été tuée par balle lors d’un incident distinct.

L’armée israélienne a déclaré que ses forces inspectaient une maison à la recherche d’un militant et qu’elle avait invité les habitants à sortir du bâtiment. La femme n’est pas sortie et elle a été mortellement blessée lorsque les militaires ont forcé la porte, a indiqué Tsahal.

L’armée a dit regretter les dommages causés aux civils, qu’elle dit s’efforcer d’éviter.

L’armée israélienne a annoncé plus tôt qu’elle étendait une opération antiterroriste dans le nord de la Cisjordanie à Nur Shams, un camp de réfugiés historique proche de la ville palestinienne de Tulkarem.

L’armée, la police et les services de renseignement israéliens ont dit avoir lancé à Djénine le 21 janvier une « opération militaire de grande envergure et significative », étendue ensuite à Tulkarem, Al Faraa et Tamun. 

Israël, qui considère la Cisjordanie comme faisant partie de la guerre qu’il mène sur plusieurs fronts contre les groupes soutenus par l’Iran, a lancé l’opération après avoir conclu un cessez-le-feu dans sa guerre à Gaza contre le groupe militant palestinien Hamas.

Des milliers de Palestiniens ont fui leurs maisons en Cisjordanie.

(Reportage Alexander Cornwell à Jérusalem et Ali Sawafta à Ramallah ; version française Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL1806K-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.