Cameroun: 297 agents de l’État révoqués de la fonction publique
La liste de ses agents a été rendue public hier mercredi 05 Février 2025 dans un communiqué signé de Joseph Le, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La purge des ses 297 agents fait suite au résultat de l’opération de comptage physique des personnels de l’Etat, initiée depuis 2018 par le ministere de la fonction publique et de la réforme administrative.
La phase contentieuse de cette opération a déjà conduit à la suppression de 4 324 agents de la fonction publique de l’Etat. La vague du 05 février s’y ajoute, avec l’objectif de mettre hors des effectifs du personnel de l’Etat tous les agents dont l’absence prolongée est non justifiée, des agents fictifs, ceux dont le décès n’a pas été déclaré ou encore ceux qui ont démissionné.
En parcourant ces documents, la majorité des agents révoqués sont des professeurs des lycées d’enseignement général, des professeurs des collèges d’enseignement général.
Ces actes de révocations traduisent la volonté des autorités à mettrent un pied sur l’accélérateur dans l’application de la politique du chef de l’Etat visant à lutter contre l’absentéisme chronique des agents publics dans leurs lieux d’affectation a commenté un responsable du ministère de la fonction publique.