Le PAM en quête de 130 millions de dollars pour l’aide humanitaire au Kenya
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a indiqué mercredi qu’il avait besoin de 130,5 millions de dollars de financement net pour fournir une aide humanitaire au Kenya au cours des six prochains mois.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Il a estimé que le retard et les précipitations inférieures à la normale pendant la courte saison des pluies d’octobre à décembre 2024 devraient aggraver l’insécurité alimentaire, les régions du nord-est du pays étant déjà en état d’alerte à la sécheresse.
« En raison des précipitations inférieures à la moyenne, le nombre de personnes ayant besoin d’une aide alimentaire devrait dépasser le million en 2025, dépassant les chiffres d’août 2024 », a averti le PAM dans un rapport publié à Nairobi, la capitale du Kenya.
Selon l’Autorité nationale kényane de gestion de la sécheresse (NDMA), ce rapport est publié alors que le nombre de Kényans en situation d’insécurité alimentaire et ayant besoin d’une aide humanitaire reste alarmant (1,8 million), les régions arides continuant à ressentir les effets sévères du changement climatique.
Dans un rapport publié le 21 janvier, la NDMA indique que les personnes touchées se trouvent principalement dans les 23 comtés arides et semi-arides du pays d’Afrique de l’Est.