Estée Lauder étend son plan de restructuration, jusqu’à 7.000 licenciements
(Reuters) – Estée Lauder a annoncé mardi qu’il allait amplifier son plan de restructuration et supprimer d’avantage d’emplois que prévu, entre 5.800 et 7.000, tout en affichant une baisse de chiffre d’affaires au deuxième trimestre moins importante que prévu.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Les ventes du groupe ont chuté de 6% pour atteindre 4 milliards de dollars (3,88 milliards d’euros) au cours du trimestre, alors que les analystes tablaient sur une baisse de 7,3% à 3,97 milliards de dollars , selon les données compilées par LSEG.
Avec ce nouveau plan, le géant américain des cosmétiques entend renouer avec la croissance des ventes et à rétablir une solide marge d’exploitation ajustée à deux chiffres au cours des prochaines années.
Le groupe veut également « gérer la volatilité externe, telle que les augmentations potentielles des tarifs douaniers à l’échelle mondiale ».
Dans le cadre de ses efforts de redressement, la société a mis en œuvre des programmes de restructuration, incluant une série de changements au sein de la direction après la nomination de Stéphane de La Faverie au poste de président-directeur général en janvier.
Estée Lauder prévoit d’engager des frais de restructuration et d’autres charges comprises entre 1,2 et 1,6 milliard de dollars, avant impôts, qui correspondent aux coûts liés aux employés, aux résiliations de contrats, aux dépréciations d’actifs et à d’autres coûts liés à la mise en œuvre de ces initiatives.
(Reportage Anuja Bharat Mistry, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)