Cameroun: Maurice Kamto à la quête de 6 milliards de FCFA pour financer sa campagne présidentielle
En vue de l’élection présidentielle 2025 au Cameroun, Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a annoncé hier jeudi 30 janvier, une levée de fonds de 6 milliards FCFA pour financer sa campagne.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Maurice Kamto, président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a annoncé lancer une opération de levée de fonds pour financer sa campagne électorale. Cette opération, qui est ouverte aux Camerounais de l’intérieur et de l’extérieur, exclura les contribution d’entités étrangères doit permettre la mobilisation de plus de 6 milliards FCFA.
Pour l’opposant camerounais, cette initiative vise à mobiliser les ressources nécessaires pour une campagne qu’il souhaite indépendante et portée par les citoyens.
Alors que le paysage politique camerounais se prépare à une élection cruciale, cette démarche traduit sa volonté d’impliquer directement la population dans son projet, tout en évitant toute influence extérieure a indiqué le Président du MRC.
Arrivé deuxième à la présidentielle de 2018, Maurice Kamto entend succéder à Paul Biya en 2025 à la tête du Cameroun. L’ancien ministre est perçu comme un des favoris à la victoire finale malgré la multitude de candidatures au sein de l’opposition.