Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Samsung avertit d’un ralentissement des ventes de puces d’IA au 1er trimestre avec les restrictions des Etats-Unis

SEOUL (Reuters) – Samsung Electronics a averti vendredi que ses ventes de puces d’intelligence artificielle (IA) seront affectées sur le trimestre en cours par les restrictions américaines à l’exportation vers la Chine, alors que le groupe peine à lancer une version améliorée de ses puces haut de gamme.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

En décembre, les États-Unis ont renforcé les restrictions contre l’industrie chinoise des semi-conducteurs, notamment en limitant les ventes de puces HBM.

Samsung, qui dépendait des clients chinois pour environ 20% des ventes de puces HBM, devrait être beaucoup plus durement touché que ses concurrents, selon les analystes.

« Il y aura des restrictions temporaires dans nos ventes de puces HBM au cours du premier trimestre », a déclaré Kim Jae-june, vice-président exécutif de l’activité mémoire, lors d’une conférence téléphonique sur les résultats vendredi, en ajoutant que la demande HBM serait impactée par les restrictions américaines et un changement dans la demande des principaux clients.

Le géant sud-coréen a en outre dit s’attendre à ce que la croissance soit limitée au premier trimestre, en raison du ralentissement de la demande de semiconducteurs et des coûts supplémentaires liés à la fourniture de puces haut de gamme à Nvidia.

« Au premier trimestre 2025, l’amélioration globale des bénéfices pourrait être limitée en raison de la faiblesse de l’activité des semiconducteurs », a dit l’entreprise dans un communiqué.

Le premier fabricant mondial de puces et de smartphones a fait état d’un bénéfice d’exploitation de 6.500 milliards de wons (4,31 milliards d’euros) sur la période octobre-décembre, contre 2.820 milliards de wons un an plus tôt.

Samsung avait dit au début du mois s’attendre à voir son bénéfice d’exploitation s’établir à 6.500 milliards de wons.

Le groupe prévoit que la demande globale du marché de puces mémoire se redressera à partir du deuxième trimestre.

(Joyce Lee et Hyunjoo Jin; avec la contribution de Stephen Nellis à San Francisco; version française Camille Raynaud et Elena Smirnova)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0U04J-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.