Fast Retailing (Uniqlo) affiche une hausse de 7,4% de son bénéfice au T1
TOKYO (Reuters) – Fast Retailing, le propriétaire d’Uniqlo, a fait état jeudi d’une hausse de 7,4% de son bénéfice au premier trimestre, un bon début d’exercice alors que le groupe entend afficher un bénéfice record pour la quatrième année consécutive.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le groupe a enregistré un bénéfice d’exploitation de 157,6 milliards de yens (967,34 millions d’euros) pour les trois mois à fin novembre, contre 146,7 milliards de yens de l’année dernière.
Ce chiffre est légèrement inférieur aux 160 milliards de yens attendus par six analystes dans un consensus LSEG.
Fast Retailing a maintenu sa prévision de bénéfice d’exploitation annuel de 530 milliards de yens, après un bénéfice record de 500,9 milliards de yens l’année dernière.
Connu pour ses polaires et ses chemises en coton bon marché et durables, Fast Retailing est depuis longtemps considéré comme un indicateur des dépenses de consommation au Japon et, plus récemment, en Chine, où il possède plus de 900 magasins Uniqlo sur le continent.
Les ventes intérieures ont été stimulées par l’essor des achats hors taxes dans le cadre d’un boom touristique au Japon, alimenté par la le ralentissement des ventes en Chine a poussé le groupe à réduire le nombre d’ouvertures de magasins et à adopter une stratégie de réaménagement de ses magasins.
L’amélioration des marges bénéficiaires et la notoriété internationale de la marque ont contribué aux résultats records enregistrés l’année dernière.
Fast Retailing a annoncé mercredi une augmentation significative des salaires de ses employés au Japon, avec une hausse de 11% pour les salariés à temps plein du siège et les vendeurs à partir de mars et une augmentation de 10% pour les nouveaux employés.
(Reportage Rocky Swift, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)