Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Immatriculations de voitures neuves en hausse en décembre, en baisse en 2024

(Reuters) – Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté en décembre de 1,47% en rythme annuel, selon les données communiquées mercredi par la Plateforme automobile (PFA).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Il s’est immatriculé 183.661 véhicules particuliers dans l’Hexagone le mois dernier, a rapporté la PFA. Décembre a compté 21 jours ouvrables en 2024, contre 20 en 2023.

Sur l’ensemble de l’année écoulée, le marché a en revanche enregistré une baisse de 3,17% en rythme annuel, avec 1.718.416 immatriculations. Il s’éloigne donc à nouveau du niveau pré-COVID (2,2 millions d’immatriculations en 2019).

Les immatriculations de voitures neuves du groupe Stellantis, qui regroupe notamment les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel, ont reculé en décembre de 6,65% par rapport à un an plus tôt.

Le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine) a vu quant à lui ses immatriculations en France augmenter de 13,94% en rythme annuel le mois dernier.

En 2023, les immatriculations de voitures neuves en France avaient augmenté de 16,07% – soit la plus forte progression, en pourcentage, depuis une dizaine d’années -, une performance principalement attribuée à un effet de rattrapage après les perturbations liées aux approvisionnements de puces et aux difficultés logistiques.

Cette hausse n’avait toutefois pas éclipsé le fait qu’en volume absolu, le marché restait toujours loin d’avoir retrouvé ses niveaux d’avant-COVID.

Par rapport à décembre 2019, les immatriculations de voitures neuves ont marqué le mois dernier une baisse de 13,04%. Sur l’ensemble de l’année 2024, par rapport à 2019, le marché est en repli de 22,39%, d’après les données de la PFA.

(Rédigé par Jean Terzian, avec Gilles Guillaume)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL000JA-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.