Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

À celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang. Apocalypse 1:5

À celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang – et il a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père –, à lui la gloire et la force aux siècles des siècles ! Apocalypse 1. 5, 6 Apocalypse 1:5– 6

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le sang de Christ (11)

Son sang a fait de nous des sacrificateurs

“Le sang de Jésus Christ [le Fils de Dieu] nous purifie de tout péché” (1 Jean 1. 7) Ce verset montre l’efficacité de ce sang de Jésus qui a coulé sur la croix : il purifie tous les péchés, sans aucune exception. Mais bien que son sang ait coulé une fois pour toutes, et que nous ayons été purifiés une fois pour toutes, nous avons souvent besoin de nous rappeler sa valeur ; il nous arrive souvent en effet de pécher, et nous devons alors le confesser. Nous ne serons pas purifiés une deuxième fois (cela signifierait que nous serions encore dans notre état de pécheurs), mais comme des enfants du Père, nous devons nous rappeler ce qu’il en a coûté au Seigneur de nous purifier de ces péchés.
Deuxièmement, étant “lavés de nos péchés dans son sang, il a fait de nous… des sacrificateurs”. Tous les croyants le sont, un peu comme si ce sang nous faisait entrer dans la famille sacerdotale d’Aaron. Comme tels, nous sommes “un saint sacerdoce pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ” (1 Pierre 2. 5), c’est-à-dire adorer et prier. Lorsque l’assemblée est réunie, ce sont les frères qui expriment publiquement les actions de grâces et la louange de l’assemblée en tant que telle (1 Corinthiens 14. 34) ; cependant, rappelons-nous toujours que chaque croyant, chaque croyante, est un sacrificateur de Dieu ! Nous sommes ainsi tous appelés, frères et sœurs, à offrir “sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges” (Hébreux 13. 15).
N’oublions pas non plus que, comme sacrificateurs, nous sommes aussi collectivement “un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, pour que nous annoncions les vertus de celui qui nous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière” (1 Pierre 2. 9). Qu’est-ce qui a motivé le Fils de Dieu à s’offrir ainsi lui-même en sacrifice ? “À cause de la joie qui était devant lui, il a enduré la croix, ayant méprisé la honte” (Hébreux 12. 2) ; il a “fait la paix par le sang de sa croix”, afin que par lui, toutes choses soient réconciliées avec Dieu, ce qui est sur la terre comme ce qui est dans les cieux (Colossiens 1. 20). Oui, “à lui la gloire et la force aux siècles des siècles !”.
Il est digne de notre louange, soyons de saints sacrificateurs qui l’apportent devant lui, et des sacrificateurs royaux qui la proclament autour d’eux !
d’après K. Quartell

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.