Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu’il avait faite. Genèse 2:2
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Dieu vit tout ce qu’il avait fait : cela était très bon… Au septième jour, Dieu avait achevé l’œuvre qu’il avait faite ; au septième jour, il se reposa de toute l’œuvre qu’il avait faite. Genèse 1. 31 ; 2. 2 Genèse 1. 31; 2:2
Le premier homme et le second Homme
La Bible raconte l’histoire de deux hommes : le premier homme, Adam, et le second Homme, le dernier Adam, Jésus qui est venu du ciel (1 Corinthiens 15. 45-47). Le livre de la Genèse nous présente la création du premier homme. Dieu a d’abord créé les cieux, puis il a rassemblé les eaux qui étaient en dessous et a fait apparaître le sec, la terre. Il a alors fait pousser les plantes et les arbres et a formé les animaux pour rendre la terre habitable pour l’homme. Ensuite seulement, il a créé Adam, le couronnement de son œuvre, et l’a placé à la tête de cette nature magnifique. Et quand tout cela a été achevé, Dieu a vu que cela était “très bon” et il a pu “se reposer”.
Mais la suite du récit montre que le repos de la création n’a pas duré. L’homme a désobéi au seul commandement que Dieu lui avait donné : ne pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où il en mangerait il mourrait certainement (Genèse 2. 17). C’est ce qui est arrivé : “Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et… ainsi la mort a passé à tous les hommes, du fait que tous ont péché” (Romains 5. 12).
Après Adam, ses descendants sont nés et sont morts, année après année, génération après génération, à la seule exception d’Hénoc (Genèse 5. 24). Et même encore aujourd’hui, malgré tous les progrès scientifiques, il n’en demeure pas moins qu’il “est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement” (Hébreux 9. 27).
Mais l’histoire de l’homme ne s’arrête pas là. Alors que le premier homme a failli complètement à ses responsabilités, Dieu introduit, sur la même scène de la première création, “le second Homme”, Jésus qui vient recommencer l’histoire de l’homme, comme elle aurait dû être. Parfaitement soumis à Dieu, l’Homme qui était le “conseiller” de Dieu (Ésaïe 40. 13) a vécu une vie sans péché ; puis il a donné sa vie pour tous les hommes pécheurs qui avaient besoin d’un Sauveur. “En effet, comme, par la désobéissance d’un seul homme, beaucoup ont été constitués pécheurs, de même aussi, par l’obéissance d’un seul, beaucoup seront constitués justes” (Romains 5. 19).
Ressuscité, le second Homme introduit alors une nouvelle création que la mort ne pourra plus affecter : “Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création” (2 Corinthiens 5. 17 ; voir Apocalypse 21. 1-5).
d’après J. Redekop
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


