Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Philippe Diallo réélu président de la Fédération française de football

PARIS (Reuters) -Philippe Diallo a été réélu samedi président de la Fédération française de football (FFF) pour les quatre prochaines années, a annoncé l’instance à l’issue de l’Assemblée fédérale.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La liste menée par le dirigeant de 61 ans a obtenu 55,34% des voix tandis que celle de son seul opposant, Pierre Samsonoff, a obtenu un score de 44,65%.

« Ce matin, en faisant le choix de notre liste, vous avez fait un choix clair, vous avez exprimé votre désir de nous soutenir, de soutenir le projet que nous avons », a déclaré au pupitre le président réélu. « Je voulais d’abord vous remercier de la confiance que vous nous faites. »

Philippe Diallo avait été élu à la présidence de la FFF en juin 2023 après avoir déjà assuré un intérim pendant près de cinq mois à la suite de la mise en retrait de Noël Le Graët, qui était en place depuis douze ans.

Durant son court mandat, l’équipe de France masculine a atteint les demi-finales de l’Euro 2024 tandis que celles des moins de 23 ans a obtenu la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Paris 2024. Les Bleues, elles, ont atteint la finale de la Ligue des nations 2023-2024.

Philippe Diallo a aussi noué un nouveau contrat d’équipementier avec Nike jusqu’en 2034 mais n’a pas réussi à convaincre Hervé Renard et Thierry Henry de poursuivre leurs missions respectives à la tête de l’équipe de France féminine et des espoirs masculins.

Dans son premier discours après sa réélection, Philippe Diallo a annoncé son ambition de rendre, dans quatre ans, le football français « plus fort qu’il ne l’est déjà ».

« Dès la mi-janvier, sera lancé le chantier de la création d’une Ligue 3 professionnelle placée sous l’égide de la fédération », a-t-il déclaré.

« Il est nécessaire de mettre en place les éléments de la réflexion sur le rebond de notre football professionnel », a-t-il poursuivi, après avoir dressé le constat d’une « crise » du football professionnel français.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Benjamin Mallet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBD03P-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.