Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

TUI: Les prévisions 2025 déçoivent malgré un bénéfice annuel meilleur qu’attendu

(Reuters) – Le plus grand voyagiste d’Europe, TUI, a fait état mercredi d’un bénéfice légèrement supérieur aux attentes pour l’exercice 2024 mais ses prévisions pour 2025 ont déçu le marché.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Si la demande pour les forfaits vacances a soutenu les résultats, un analyste estime que la croissance ralentit et que les perspectives pour l’année à venir risquent de ne pas être suffisantes pour stimuler la confiance des investisseurs.

Ces résultats ne sont pas « assez bon », a dit l’analyste.

Malgré la forte demande, les résultats de certaines compagnies aériennes ont été affectés cette année par l’augmentation des coûts liés aux grèves, à la maintenance ou à la baisse des réservations. TUI a été épargné et a augmenté son bénéfice grâce à ses activités de vacances.

Le bénéfice sous-jacent avant intérêts et impôts (Ebit) de TUI pour l’exercice financier clos en septembre a augmenté de 33% pour atteindre 1,3 milliard d’euros, contre 0,9 milliard d’euros l’année dernière. Les analystes interrogés par LSEG s’attendaient à un bénéfice annuel de 1,293 milliard d’euros.

Le bénéfice d’exploitation de l’activité vacances a augmenté pour atteindre 1,1 milliard d’euros en 2024, contre 822 millions l’année précédente.

L’action TUI avait atteint lundi un plus haut niveau depuis mars 2023 lundi, mais elle reculait de 3,45% à 10h17 GMT.

Cette baisse n’inquiète pas le groupe, a déclaré le directeur général Sebastian Ebel aux journaliste en raison du récent rallye de l’action.

« Donnez-nous quelques jours pour voir comment la reprise va se dérouler. Nous sommes donc très confiants quant au fait que nous verrons une amélioration significative », a-t-il dit.

Pour 2025, le groupe prévoit une augmentation de 7 à 10% de l’Ebit et une croissance de 5 à 10% du chiffre d’affaires, contre 25% et 10% pour cette année, respectivement. Cela s’explique par la poursuite des investissements dans le secteur des vacances.

(Rédigé par Andrey Sychev et Joanna Plucinska, version française Elena Smirnova et Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBA07V-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.