Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Exclusif: Sony en pourparlers pour racheter le créateur du jeu vidéo « Elden Ring », selon des sources

par Anirban Sen et Sam Nussey

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK/TOKYO (Reuters) – Sony, qui cherche à compléter son portefeuille dans le divertissement, est en pourparlers pour acquérir Kadokawa, géant médiatique japonais à l’origine du jeu « Elden Ring », ont déclaré deux sources familières avec le sujet.

Un accord pourrait être signé dans les semaines à venir si les négociations en cours entre les deux parties venaient à aboutir, ont déclaré les sources.

Sony, qui possède déjà une participation de 2% dans Kadokawa, détient également des parts de FromSoftware, filiale de Kadokawa qui a développé « Elden Ring », jeu de rôle fantastique à succès qui s’est vendu à 25 millions d’exemplaires.

« Elden Ring », acclamé par la critique, résulte d’une collaboration entre le concepteur de jeux vidéo Hidetaka Miyazaki et George R.R. Martin, auteur de la série de romans fantastiques à succès « Game of Thrones ».

Sony, dont la valorisation boursière avoisine les 114 milliards de dollars (107,83 milliards d’euros), a annulé en janvier la fusion de sa branche indienne avec le géant Zee Entertainment Enterprises pour un montant de 10 milliards de dollars, estimant que certaines conditions n’étaient pas remplies.

Kadokawa fait face à des difficultés ces dernières années et a été victime en juin d’une cyberattaque, tandis qu’en 2022, Tsuguhiko Kadokawa, fils du fondateur de la société, a démissionné de son poste de président après avoir été inculpé pour corruption dans le cadre des Jeux olympiques de Tokyo.

Ni Sony ni Kadokawa n’ont souhaité faire de commentaires concernant l’acquisition.

Le titre de Kadokawa était en hausse de 23% mardi lors de la clôture de la Bourse de Tokyo.

(Reportage Anirban Sen et Sam Nussey ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAI0FF-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.