Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football: La LFP ordonne au PSG de verser 55 millions d’euros à Kylian Mbappé

PARIS (Reuters) – La commission paritaire d’appel de la Ligue de football professionnel (LFP) a ordonné vendredi au Paris Saint-Germain (PSG) de verser « les éléments de salaire » que son ancien joueur Kylian Mbappé lui réclame, une somme s’élevant à 55 millions d’euros selon plusieurs médias français.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« La commission a confirmé la décision rendue par la commission juridique et a donc donné raison au joueur. Le club doit lui payer les éléments de salaire qu’il réclame », a annoncé la LFP dans un communiqué.

« Cette décision n’est pas susceptible de recours, mais peut être évoquée devant le Comité exécutif de la FFF, dans les conditions prévues par les Statuts et Règlements de la FFF (article 66 de la Charte du Football Professionnel) », est-il précisé.

De son côté, le club parisien « a décidé de porter l’affaire devant les juridictions compétentes – tout en continuant à essayer de trouver une solution amiable avec le joueur », a fait savoir un porte-parole du PSG.

L’attaquant du Real Madrid réclame à son ancien club, dans lequel il a joué de 2017 à 2024, 55 millions d’euros de salaires impayés et d’autres primes, selon plusieurs médias français. Le PSG, la LFP et Kylian Mbappé n’ont pas confirmé ce montant.

« En droit et en fait, le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés, que le club lui demande simplement d’honorer et de respecter en regard des avantages sans précédent dont il a bénéficié de la part du club pendant sept ans à Paris », a déclaré un porte-parole du PSG.

« Le club espère que la parole donnée sera respectée, sachant que si le joueur décide malheureusement de poursuivre ce litige, le club sera contraint de le faire juger par les juridictions compétentes et de faire reconnaître le préjudice qu’il a subi et continue de subir du fait de la position incompréhensible de son ancien joueur. »

Les représentants de Kylian Mbappé n’ont pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire.

En septembre, après avoir prôné une médiation, la commission juridique de la LFP avait déjà donné raison à Kylian Mbappé mais le club de la capitale avait fait appel.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer et Tangi Salaün)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9O0IM-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.