Les bonus de Wall Street devraient augmenter de plus de 7% en 2024, selon le contrôleur de l’Etat de New York
(Reuters) – Les bonus des banquiers d’affaires de Wall Street pourraient augmenter de 7,4% en 2024, portés par la reprise des transactions qui stimulent les commissions empochées par les banques d’investissement, selon un rapport publié mercredi par le contrôleur de l’État de New York, Thomas DiNapoli.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Cette hausse anticipée marquerait la première augmentation en deux ans, les entreprises commençant à sortir d’un environnement peu propice aux opérations de fusions-acquisitions.
La résistance de l’économie, la bonne tenue des marchés actions et le début d’un cycle potentiel de réduction des taux d’intérêt ont permis aux entreprises de procéder à des acquisitions et à des ventes d’actions et d’obligations.
Les primes constituent une part importante de la rémunération à Wall Street. La fortune du secteur influe également sur l’économie de la ville de New York et de l’État.
En 2022, un emploi sur onze à New York était lié au secteur des valeurs mobilières. Ce secteur est également l’un des principaux locataires d’espaces de bureaux, ce qui contribue aux taxes foncières.
Au cours de l’année fiscale 2024, le secteur a contribué à hauteur de 5,1 milliards de dollars aux recettes fiscales de la ville, selon le rapport du contrôleur.
Mais les revues annuelles des performances et les restructurations pourraient entraîner une diminution de 3.400 emplois en 2024 par rapport à l’année précédente, d’après les données préliminaires citées dans le rapport.
Les banques d’investissement ont utilisé ces revues pour rationaliser leurs opérations et effectifs.
Le rapport du contrôleur est très attendu car il met en lumière les principales tendances qui façonnent le centre financier des États-Unis.
Les principales sociétés de Wall Street doivent lancer la saison des résultats vendredi, ce qui pourrait permettre d’en savoir plus sur ces tendances.
(Rédigé par Niket Nishant à Bangalore, version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)