Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football: Mbappé absent de la sélection pour les deux prochains matchs des Bleus

PARIS (Reuters) – Kylian Mbappé est le grand absent de la liste de l’équipe de France dévoilée jeudi par le sélectionneur Didier Deschamps pour les deux prochaines rencontres face à Israël et à la Belgique en Ligue des nations.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« J’ai échangé avec Kylian, de par sa situation qui est encore incertaine après son entrée en jeu hier », a déclaré jeudi Didier Deschamps lors d’une conférence de presse. « Il a un problème qui n’est pas grave mais qui nécessite des soins pour pouvoir bien récupérer. Je ne suis pas là pour prendre des risques. »

L’attaquant du Real Madrid (25 ans) a été victime d’une lésion du biceps fémoral de la jambe gauche contre Alavès (3-2) le 24 septembre. Après un match manqué, le capitaine des Bleus a rejoué plus d’une demi-heure, mercredi, lors de la défaite des Madrilènes à Lille (1-0) en Ligue des champions.

C’est la première fois depuis octobre 2019 que le troisième meilleur buteur des Bleus (48 buts en 86 sélections) ne participera pas à un rassemblement de l’équipe de France, déjà en raison d’une blessure à une cuisse.

Auteur de sept buts avec son nouveau club depuis le début de la saison, Kylian Mbappé manquera les déplacements à Budapest pour défier Israël, jeudi prochain, puis en Belgique, le 14 octobre, dans le cadre de la Ligue des nations.

Dans cette liste, la première depuis l’annonce de la retraite internationale d’Antoine Griezmann, Didier Deschamps n’a pas sélectionné le milieu de terrain N’Golo Kanté, en raison d’un « problème physique à l’adducteur ». Il a rappelé le défenseur Wesley Fofana et l’attaquant Christopher Nkunku, coéquipiers à Chelsea, qui n’ont plus joué chez les Bleus depuis juin 2023.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK920GQ-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.