Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Jésus répondit : Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. Jean 19:11

Joseph leur dit : Ne craignez pas ; car suis-je à la place de Dieu ? Vous, vous aviez pensé du mal contre moi : Dieu l’a pensé en bien, pour faire ce qui se réalise aujourd’hui, afin de conserver la vie à un grand peuple. Genèse 50. 19, 20
Jésus répondit : Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. Jean 19:11

C’est Dieu qui dirige nos circonstances

Quand les flèches de l’homme nous frappent et nous font souffrir, quel réconfort de savoir qu’il y en a Un qui fait tourner toutes choses pour notre bien et notre bénédiction (voir Romains 8. 28) ! Ce ne sont pas les hommes qui dirigent nos circonstances, mais c’est bien Dieu qui a la haute main sur tout ce qui peut nous arriver.
Et si nous avons été blessés par des personnes, il est important que nous pardonnions en vérité ! Ce sera alors la preuve que nous croyons sincèrement que Dieu est au-dessus de tout. Quand nous sommes persuadés que Dieu, qui nous aime, dirige nos circonstances, nous ne sommes pas tentés de nous endurcir à l’égard de celui qui nous a offensés. C’est en nous soumettant à Celui qui est au-dessus de toutes choses que, par son amour, nous avons la force de pardonner.
Joseph avait été profondément blessé par les hommes qui l’entouraient ; cependant, il a eu la force de pardonner parce qu’il savait qu’un Dieu d’amour dirigeait même les circonstances qui le faisaient souffrir ! Marchons chaque jour avec la même foi.
Le Seigneur Jésus a dit à Pilate : “Tu n’aurais aucun pouvoir contre moi, s’il ne t’était donné d’en haut”. Ce n’était pas Pilate, ni n’importe quel autre homme, qui dirigeait les circonstances de la vie du Seigneur Jésus. Tout était ordonné d’en haut. Il buvait la coupe que le Père lui avait donnée à boire, et non pas une coupe que ses ennemis lui auraient tendue ; il peut alors prier sur la croix : “Père, pardonne-leur” (Luc 23. 34).
Suivons son exemple : si vraiment Dieu dirige les circonstances de notre vie, à qui pourrions-nous en vouloir quand elles sont différentes de ce que nous espérions ?
d’après L. Reeves

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.