Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’actrice Gena Rowlands est morte à l’âge de 94 ans

par Patricia Reaney

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK (Reuters) – L’actrice américaine Gena Rowlands est morte à l’âge de 94, rapporte mercredi le magazine Entertainment Weekly, citant le fils de l’actrice, Nick Cassavetes.

Gena Rowlands, notamment connue pour ses rôles dans les films « Gloria » et « Une femme sous influence », avait débuté sa carrière dans les années 1950. Elle avait remporté un Emmy Award à trois reprises et avait été nominée par deux fois aux Oscars.

Nick Cassavetes, né de son union avec son premier mari l’acteur John Cassavetes, avait révélé en juin que Gena Rowlands souffrait de la maladie d’Alzheimer, tout comme sa mère avant elle et le personnage qu’elle interprétait dans le film « N’oublie jamais ».

« C’est tellement fou. Nous l’avons vécu, elle l’a interprété et maintenant, ça nous tombe dessus », avait dit Nick Cassavetes à Entertainment Weekly.

Gena Rowlands s’était vu remettre un Oscar d’honneur en 2015.

« J’ai toujours voulu être une actrice. J’ai tellement lu quand j’étais enfant. Cela m’a montré que l’on pouvait être quelqu’un d’autre. Vous pouvez vivre de nombreuses vies et vous amuser et voir beaucoup de choses », avait-elle dit au New York Times en 2016.

Gena Rowlands et John Cassavetes, mariés de 1954 jusqu’à la mort de l’acteur en 1989, ont eu trois enfants. En 2012, elle avait épousé en secondes noces l’homme d’affaires Robert Forrest.

(Patricia Reaney, avec la contribution de Daniel Trotta; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7E04J-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.