Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO: Les footballeurs tricolores en argent, les pongistes en bronze

PARIS (Reuters) – L’équipe de France masculine de football a décroché vendredi la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Paris, apportant à la délégation tricolore sa 56e médaille après celle de bronze remportée à la mi-journée par les frères Lebrun et Simon Gauzy dans l’épreuve par équipes de tennis de table.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Avec 14 titres, la France est provisoirement cinquième au tableau des médailles, devancée d’une seule médaille de bronze par le Royaume-Uni, derrière le trio de tête composé de la Chine, des Etats-Unis et de l’Australie.

Sur la pelouse du Parc des Princes, les Bleuets de Thierry Henry, menés 3-1 par l’Espagne après une demi-heure, ont réussi à égaliser 3-3 à la fin du temps réglementaire mais se sont fait surprendre par un doublé de Sergio Camello en prolongation.

S’ils visaient ouvertement l’or, les Tricolores décrochent la troisième médaille du football français aux Jeux olympiques après l’argent de 1900 – quand les Jeux ne comptaient que 24 nations – et le titre de 1984.

Opposés au Japon pour le match de la troisième place de l’épreuve par équipes de tennis de table, les pongistes tricolores ont décroché la médaille de bronze grâce à une prestation remarquable de Félix Lebrun (3-2).

Le Montpelliérain de 17 ans a remporté ses deux simples dont celui décisif pour offrir la victoire à son équipe. Cinq jours après sa troisième place en simple, il repart des Jeux de Paris avec deux médailles au compteur, la dernière partagée avec son frère Alexis et Simon Gauzy.

Magda Wiet-Hénin, championne du monde en titre de taekwondo dans la catégorie des moins de 67 kg, a été éliminée dès son entrée en lice en huitièmes de finale par l’Américaine Kristina Teachout.

En athlétisme, les relais 4×100 m tricolores, qualifiés pour les finales, n’ont pas réussi à gravir le podium, et la France n’a toujours glané aucune médaille au Stade de France.

(Vincent Daheron, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK780TS-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.