Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en nette hausse après des données sur le chômage

par Caroline Valetkevitch

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en nette hausse jeudi, le Nasdaq et le S&P-500 ayant pris plus de 2%, après le recul plus important qu’attendu des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis, des données qui ont apaisé les craintes sur une dégradation jugée trop rapide du marché de l’emploi.

L’indice Dow Jones a gagné 1,76%, ou 683,04 points, à 39.446,49 points. 

Le S&P-500, plus large, a pris 119,81 points, soit 2,30%, à 5.319,31 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 464,22 points (2,87%) à 16.660,02 points.

Les marchés s’étaient crispés après la publication, la semaine dernière, d’un décevant rapport mensuel sur l’emploi, qui a fait craindre le scénario d’une récession de l’économie américaine et engendré une volatilité accrue à Wall Street.

« Il s’agissait des principales données de la semaine, elles avaient donc une importance accrue », a commenté Paul Nolte, conseiller et stratégiste chez Murphy & Sylvest, dans l’Illinois, à propos des chiffres du chômage.

« Notre lecture est que le marché du travail continue d’aller bien (…) Les craintes d’une récession sont pour l’heure probablement un peu exagérées », a-t-il ajouté.

Tous les secteurs majeurs du S&P-500 ont progressé lors de la séance du jour, avec en tête les technologies et les services de communication.

Les grandes valeurs technologiques ont contribué nettement à la performance du S&P-500.

Si la saison des résultats a baissé de pied, les investisseurs continuent d’y prêter une grande attention, après certains résultats décevants communiqués cet été.

Eli Lilly a progressé de 9,5% après avoir relevé sa prévision de bénéfice annuel.

Under Armour a bondi de 19,2% après avoir publié un bénéfice trimestriel inattendu.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK770XU-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.