EEC : Le Ministre Lejeune MBELLA MBELLA parrainera la 2e édition du congrès régional des jeunes
La région synodale centre et sud 1 de l’EEC par son département de la jeunesse annonce le deuxième congrès régional des jeunes. Cette deuxième édition se déroulera du 3 au 7 juillet 2024 dans la paroisse EEC de Nkomo, sous le thème « Une jeunesse unie et engagée dans la refondation de l’Église » inspiré de Actes 11 :26.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Sous la Supervision du Révérend KAMGUE SIMO Jules, Président de la région synodale centre et sud 1, du Révérend NKONDJE EWANE Paul, 1er Vice Président chargé des mouvements et de la Révérende FOKA TCHINDA Héloïse Sidonie Epse KUNGNE Directrice Régionale de la jeunesse, ce congrès sera parrainé par le Ministre des Relations extérieures du Cameroun Lejeune MBELLA MBELLA .
Par ailleurs l’on y note l’implication de plusieurs responsables de l’EEC à l’instar :Du Révérend PRISO MOUNGOLE Richard; du Révérend Docteur NDABO EYANGO Jules ; Du Révérend MFOCHIVE Joseph ; du Révérend. TALONTIO Célestin ; de la Révérende NZAKEP Elia Epse KOUAM, de l’ Ancien d’Eglise WAKEU FONDJO Cédric et de Monsieur NKAM Félix.
Un congrès aux objectifs clés :
Ce congrès « Se veut une plateforme de réflexion et d’enseignement sur des thématiques pertinentes pour les jeunes de notre église, de la capacitation des jeunes sur le plan socioprofessionnel mais aussi un divertissement selon que la Bible nous instruit de nous réjouir dans le Seigneur » Déclare Pasteur KAMGUE SIMO Jules, Président de la région centre et sud 1, dans une lettre adressée aux présidents de district, aux responsables de paroisses et aux responsables des annexes et lieux de cultes le 29 mai 2024. Ajoute-t-il : « le congrès sera également une belle occasion de réseautage entre nos jeunes dans un monde qui se veut de plus en plus complexe ».
Un congrès riche en enseignements et ateliers pratiques.
Plusieurs modules d’enseignements permettront d’équiper les jeunes. Entre-autres ils seront axés autour des thématiques suivantes : « Connaitre et valoriser son identité en Christ » ; « Découvrir sa mission de vie afin d’influencer efficacement son environnement. » ; « La communion fraternelle » ; « Connaissance de l’orthodoxie de l’EEC et du Département de la Jeunesse » ; un Talk-Show sur le thème : « Le jeune chrétien et le défi de la pureté à l’ère du numérique ».
Des jeunes seront amenés à fructifier leurs à l’aide du numérique
Outre ces enseignements, des jeunes bénéficieront de plusieurs formation. Notamment :Une formation sur l’achat de marchandises à l’étranger sans se déplacer. Celle-ci sera donnée par Monsieur GOSPEL Brael Et consistera à donner des astuces aux jeunes chrétiens pour faire des achats de marchandises dans d’autres pays comme la Chine, la Turquie par exemple, sans se déplacer et sans se faire arnaquer. Le tout couplé à une formation sur les techniques de vente en Ligne par la Monitrice du Culte d’Enfants Lafortune KOUETCHA Epse NOUBEZI, Experte en Marketing Digital. Cette formation aura pour but d’aider les jeunes chrétiens à perfectionner leurs techniques de vente en ligne ; de susciter en ceux qui n’ont pas encore d’activités en ligne à capitaliser l’utilisation de leurs téléphones.
l’entrepreneuriat, un canal par lequel les jeunes pourraient influencer le développement
dans le but d’encourager les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat, les participants bénéficieront de deux ateliers pratiques des experts ayant une expérience dans l’entrepreneuriat : un atelier sur la fabrication des jus naturel qui sera dispensé par YANKOU Sintia et un atelier sur la pâtisserie plus précisément confession de gâteau qui sera donnée par KEYANGUE Sonia.
Ce congrès d’une grande utilité sera très déterminant pour la jeunesse de la région centre et sud 1, car c’est au cours de celui-ci que seront adoptées les résolutions qui vont rythmer la marche de la Jeunesse dans la Région Synodale centre et sud 1 dans les 2 prochaines années et au cours duquel sera installé officiellement le bureau régional de la jeunesse . Ainsi les jeunes sont massivement invités à ce programme. Pour s’inscrire, ils doivent se rapprocher des différents Coordonnateurs de leurs communautés pour les modalités d’inscription, au plus tard le 24 juin 2024 à 18h00.