Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Président rwandais accuse l’occident de  » deux poids deux mesures » en matière de démocratie

Le président rwandais Paul Kagame a accusé lundi les pays occidentaux d’adopter un « deux poids, deux mesures » en matière de démocratie, à l’approche des élections présidentielles et législatives prévues le 15 juillet prochain. dans ce pays d’Afrique de l’Est.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

M. Kagame, qui est président du Rwanda depuis 2000, répondait à une question sur les critiques qui l’accusent de s’accrocher au pouvoir. « La démocratie, c’est la liberté de choix. Si c’est le cas, à moins que la définition ait changé au fil du temps, je n’ai jamais connu d’endroit où la démocratie ait réussi lorsque les principes et les ont été dictés de l’extérieur », a-t-il dit lors d’une interview à la télévision nationale.

« Ils disent que vous êtes là depuis trop longtemps, mais ce n’est pas leur problème (…) Ce sont les Rwandais qui doivent faire ces choix. Ils ont la liberté de le faire. Mais dans la plupart des cas, les Des plaintes viennent de l’extérieur. Il y a deux poids, deux mesures; c’est même de l’arrogance », a accusé M. Kagame.

Ces commentaires surviennent quelques jours après que la commission électorale nationale l’a autorisée, ainsi que deux autres candidats, à se présenter au scrutin présidentiel du mois prochain.

M. Kagame est le candidat du Front patriotique rwandais (FPR, au pouvoir). Ses deux adversaires sont Frank Habineza, du Parti démocratique vert du Rwanda (DGPR, opposition), et Philippe Mpayimana, un candidat indépendant.

M. Kagame a souligné que le contexte politique de chaque pays était important en politique, outre que les lignes de pensée seront différentes d’un endroit à l’autre, se demandant si la démocratie pratiquée au Rwanda était à l’opposé de la description. de la démocratie.

« Certains de ces pays ont des règles strictes et ne veulent pas que quiconque se mêle de leur politique, mais c’est facile pour eux de s’impliquer dans la politique des autres. Quel sens cela at-il ? ».

« Si s’immiscer dans les affaires d’autrui est mal, qu’est-ce qui vous donne le droit d’aller vous mêler des affaires d’autrui ? Certains d’entre eux sont à la tête de leur propre pays en dépit de leur très faible cote de popularité. Mais c’est la démocratie, m’a-t-on dit », a-t-il ajouté

Avec Salomon Albert Ntap

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.