10 pays africains participent au festival de gastronomie en Guinée Conakry
Les activités du festival de la gastronomie africaine ont été lancées samedi à Conakry, la capitale guinéenne, avec la participation de neuf autres pays africains.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Ce festival vise à mettre en valeurs les mets d’origine africaine, préparés sur la base des produits locaux dans différents pays africains de la sous-région, a expliqué Mahamed Daye Bah, président de la Commission d’organisation du festival.
Pour lui, il s’agit également de valoriser, pendant trois jours, l’art culinaire africain, dont les secrets ont été transmis de génération en génération, depuis des décennies dans les pays d’Afrique. « Il s’agit de déguster des plats emblématiques, des spécialités régionales et (de participer à des) concours de démonstration culinaire », a dit M. Bah, avant d’ajouter que ce festival est une occasion de promouvoir le tourisme culinaire africain à Conakry.
Selon lui, ce festival constitue une occasion d’augmenter la visibilité du patrimoine culinaire africain et d’autres techniques de cuisson propres à l’Afrique. Les pays africains invités sont le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la République du Congo, le Gabon, le Niger, le Togo, le Tchad et le Sénégal.
Avec Salomon Albert Ntap