Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’élection présidentielle prévue le 28 juin prochain en Iran

Le gouvernement iranien a décidé lundi que la 14e élection présidentielle du pays aurait lieu le 28 juin, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La date des élections a été déterminée lors d’une réunion à laquelle ont participé le premier vice-président iranien Mohammad Mokhber, qui exerce actuellement la présidence, le chef du pouvoir judiciaire Gholamhossein Mohseni-Ejei, le président du parlement Mohammad Baqer Qalibaf, le vice-président chargé des affaires juridiques Mohammad Dehghan, et des représentants du Conseil constitutionnel et du ministère de l’Intérieur, a indiqué IRNA.

Le président iranien Ebrahim Raïssi et plusieurs membres de son équipe, dont le ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian, ont perdu la vie lorsque leur hélicoptère s’est écrasé dimanche en raison du mauvais temps près du comté de Varzaqan, à environ 670 km de Téhéran. Leur décès a été confirmé lundi matin lorsque l’épave de l’hélicoptère a été retrouvée.

Selon l’article 131 de la Constitution iranienne, le premier vice-président prend la tête du pouvoir exécutif lorsque le président est incapable d’exercer ses fonctions. Le président par intérim est en outre tenu de prendre les dispositions nécessaires à l’élection d’un nouveau président dans un délai maximum de 50 jours.

Au cours de la réunion, les participants ont fixé le calendrier des différents processus électoraux, dont notamment la formation des délégations exécutives, l’enregistrement des candidats et le lancement des campagnes électorales, a indiqué IRNA.

Selon ce calendrier, l’enregistrement des candidats se déroulera du 30 mai au 3 juin, et les candidats devront faire campagne du 12 au 27 juin.

Avec Salomon Albert Ntap

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.