Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

7,1 millions de personnes confrontées à une famine aiguë au Soudan du Sud (l’OCHA)

Au moins 7,1 millions de personnes connaîtront probablement des niveaux élevés d’insécurité alimentaire aiguë au Soudan du Sud entre avril et juillet, a déclaré l’agence humanitaire des Nations Unies.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La crise soudanaise a entraîné 655.694 arrivées au Soudan du Sud en provenance du Soudan au 30 avril, avec une moyenne d’environ 1.800 personnes par jour traversant vers le Soudan du Sud, a indiqué le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies ( OCHA) dans son dernier rapport, publié dimanche soir.
Selon l’OCHA, 79.000 personnes se trouvent dans une situation catastrophique, la majorité d’entre elles vivant dans des zones menacées par des chocs liés au climat, à l’instabilité économique ou aux conflits. L’afflux de rapatriés et de réfugiés continue d’exercer une pression supplémentaire sur les services limités aux points de frontière et dans les zones de destination au Soudan du Sud, a averti l’OCHA.

L’OCHA a indiqué qu’environ 26.000 personnes avaient été signalées comme déplacées en raison de la violence intercommunautaire entre les communautés en conflit dans le comté de Tambura, dans l’État d’Equatoria-Occidental.

En outre, selon l’OCHA, des jeunes armés de la région administrative du Grand Pibor ont attaqué des camps de bétail dans l’État d’Equatoria-Oriental, forçant environ 6.500 personnes à fuir vers les zones montagneuses. Ces attaques ont également donné lieu à plusieurs meurtres, à l’enlèvement de femmes et d’enfants et au vol d’animaux.

Avec Salomon Albert Ntap.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.