Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse timide avec les inscriptions au chômage

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en légère hausse jeudi, les contrats à terme sur indices s’étant redressés après la publication des données du département américain du Travail sur les inscriptions hebdomadaires au chômage, qui ont relancé les espoirs d’une baisse prochaine des taux directeurs de la Réserve fédérale (Fed).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 41,90 points, soit 0,11%, à 39.014,49 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,05% à 5.190,23 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,15%, soit 23,74 points, à 16.326,49.

En l’absence de catalyseurs cette semaine, la dynamique du marché s’est atténuée alors que les opérateurs attendent plus de clarté sur le calendrier et la cadence de la baisse des taux d’intérêts, les données inférieures aux attentes sur les salaires la semaine dernière ayant alimenté les espoirs de réductions cette année.

La hausse plus importante que prévue des inscriptions hebdomadaires au chômage, qui suggère un affaiblissement du marché de l’emploi, a également relancé les paris sur une baisse prochaine baisses des taux directeurs.

« Chaque fois que les chiffres de l’emploi sont plus faibles et ne répondent pas à nos attentes, ironiquement, cela soutient les marchés parce que les données étaient en faveur d’une réduction des taux plutôt que d’une augmentation des taux », a déclaré Peter Andersen, fondateur d’Andersen Capital Management.

Les opérateurs anticipent des baisses des taux de 47 points de base (pb) d’ici la fin de l’année, selon les données de LSEG.

« Nous pensons que la prochaine décision de la Fed sera une baisse », a déclaré Mohit Kumar, économiste chez Jefferies.

« L’IPC américain de la semaine prochaine pourrait être l’un des catalyseurs, mais si la fourchette se maintient, nous pourrions considérer le rapport sur l’emploi de début juin comme le prochain catalyseur potentiel », a-t-il ajouté.

Aux valeurs, Tesla perd 0,09% après que Bloomberg a rapporté que le groupe est confronté à une pression croissante en Chine et doit y regagner des parts de marché.

Warner Bros Discovery cède 2,05% après avoir annoncé son intention de proposer ses services de streaming Disney+, Hulu et Max en bouquet à ses clients américains, à partir de cet été, tout en faisant état d’un chiffre d’affaires en-deça des attentes au premier trimestre.

Arm Holdings chute de 6,57% après avoir fait état de prévisions de revenus annuels décevantes, le titre du fabricant de semiconducteurs ayant jusqu’ici bénéficié de l’enthousiasme pour l’intelligence artificielle (IA).

Roblox plonge de 21% après avoir déçu les attentes sur ses prévisions annuelles.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK480KW-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.