Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tesla: Les livraisons trimestrielles reculent pour la 1ère fois en près de 4 ans

(Reuters) – Tesla a accusé une baisse de ses livraisons trimestrielles pour la première fois en près de quatre ans et a déçu les attentes sur ses prévisions, signe que les baisses de prix consenties ces derniers mois ne suffisent plus face à la concurrence accrue et au recul de la demande.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

A la Bourse de New York, l’action Tesla reculait de plus de 5%.

Le constructeur de voitures électriques a livré environ 386.810 véhicules au cours des trois premiers mois de l’année, soit une baisse de 20,2% par rapport au trimestre précédent. Il a produit 433.371 véhicules sur cette même période.

Les analystes prévoyaient en moyenne une livraison de 454.200 véhicules de la part de Tesla, selon un consensus de Visible Alpha.

Sur un an, les livraisons du constructeur automobile ont chuté de 8,5%. La dernière baisse remonte au deuxième trimestre 2020, lorsque la pandémie de COVID-19 avait contraint le groupe à arrêter sa production.

Tesla a expliqué que cette baisse était en partie liée aux travaux de l’usine de Fremont en Californie pour augmenter la production du nouveau Model 3 et à la fermeture temporaire de l’usine de Berlin en raison des perturbations dans l’approvisionnement liées au conflit en mer Rouge.

En janvier, Tesla, qui est confronté à une concurrence de plus en plus forte des acteurs chinois tels que BYD, a prévenu d’une croissance des ventes nettement plus faible cette année.

(Reportage d’Akash Sriram à Bengalore ; Version française Mathias de ROzario, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK310KX-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.