Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France/Agriculteurs: La FNSEA laisse planer la menace d’une reprise des blocages

PARIS (Reuters) – La FNSEA a laissé planer mardi la menace d’une reprise des blocages d’agriculteurs en France à quelques heures d’une rencontre avec le Premier ministre, Gabriel Attal, auquel il reproche de tarder à transformer en actes les promesses lancées pour apaiser la colère paysanne.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le gouvernement a annoncé fin janvier et début février une série de mesures d’urgence censées être mises en oeuvre d’ici à l’ouverture du Salon de l’agriculture le 24 février afin de mettre fin au mouvement de contestation des agriculteurs qui ont bloqué pendant des jours plusieurs autoroutes à travers le pays, notamment aux abords de Paris.

« On n’est pas dans le bon rythme », a déclaré Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, premier syndicat agricole français, sur TF1. « L’intérêt de cette rencontre avec le Premier ministre, c’est de faire le point puisqu’on est à mi-chemin après l’annonce des mesures d’urgence et le Salon de l’agriculture. (…) Pendant ces 10 jours, je n’ai pas eu de retour d’information (de la part du gouvernement), ce qui m’a particulièrement alerté. »

« Si d’ici 10 jours, on ne devait pas avoir le travail de fond mené et ce changement de logiciel tel qu’on l’a annoncé, évidemment on est prêt à repartir en action », a-t-il ajouté, prévenant que les agriculteurs reprendraient « très probablement » les blocages en l’absence d’avancées sur leurs revendications.

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, a dit sur franceinfo comprendre « une impatience » des agriculteurs tout en les invitant à ne « pas confondre vitesse et précipitation ».

(Rédigé par Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1C06P-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.