Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, de nouveau hospitalisé

(Reuters) – Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a été hospitalisé dimanche à Washington en raison de « symptômes suggérant un problème émergent de vessie », a fait savoir un porte-parole du Pentagone, indiquant que ses responsabilités ont été transférées à son adjointe, Kathleen Hicks.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Lloyd Austin, 70 ans, avait déjà été hospitalisé en décembre et en janvier pour une intervention et un traitement contre un cancer de la prostate.

Le chef du Pentagone a été critiqué par le président Joe Biden et par des élus du Congrès, démocrates comme républicains, pour n’avoir pas révélé sa maladie.

Une audition sur la question a été programmée le 29 février au Congrès, alors que plusieurs républicains, dont l’ancien président Donald Trump, ont appelé à la démission de Lloyd Austin, général à la retraite qui a commandé les troupes américains en Irak.

Joe Biden a maintenu sa confiance à Lloyd Austin même s’il a admis que ce dernier avait commis une erreur de jugement.

Le chef du Pentagone est attendu en milieu de semaine à Bruxelles pour une réunion liée à l’Ukraine. On ne sait pas dans l’immédiat si son hospitalisation remet en cause ce déplacement.

Dans un communiqué publié dimanche en fin de soirée, le centre médical militaire Walter Reed a dit ne pas connaître dans l’immédiat la durée d’hospitalisation de Lloyd Austin. Le problème de ce dernier à la vessie ne devrait pas empêcher la pleine rémission de son cancer, comme attendu, a-t-il ajouté.

(Reportage Dan Whitcomb; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1B04D-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.