Etats-Unis: Le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, de nouveau hospitalisé
(Reuters) – Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a été hospitalisé dimanche à Washington en raison de « symptômes suggérant un problème émergent de vessie », a fait savoir un porte-parole du Pentagone, indiquant que ses responsabilités ont été transférées à son adjointe, Kathleen Hicks.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Lloyd Austin, 70 ans, avait déjà été hospitalisé en décembre et en janvier pour une intervention et un traitement contre un cancer de la prostate.
Le chef du Pentagone a été critiqué par le président Joe Biden et par des élus du Congrès, démocrates comme républicains, pour n’avoir pas révélé sa maladie.
Une audition sur la question a été programmée le 29 février au Congrès, alors que plusieurs républicains, dont l’ancien président Donald Trump, ont appelé à la démission de Lloyd Austin, général à la retraite qui a commandé les troupes américains en Irak.
Joe Biden a maintenu sa confiance à Lloyd Austin même s’il a admis que ce dernier avait commis une erreur de jugement.
Le chef du Pentagone est attendu en milieu de semaine à Bruxelles pour une réunion liée à l’Ukraine. On ne sait pas dans l’immédiat si son hospitalisation remet en cause ce déplacement.
Dans un communiqué publié dimanche en fin de soirée, le centre médical militaire Walter Reed a dit ne pas connaître dans l’immédiat la durée d’hospitalisation de Lloyd Austin. Le problème de ce dernier à la vessie ne devrait pas empêcher la pleine rémission de son cancer, comme attendu, a-t-il ajouté.
(Reportage Dan Whitcomb; version française Jean Terzian)