Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Chine: Des perturbations attendues dans les transports en raison du brouillard

par Liz Lee

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

PEKIN (Reuters) – Le centre météorologique chinois a émis vendredi une alerte rouge au brouillard dans plusieurs parties du pays, de la province de Hebei, dans l’est, jusqu’à Shanghaï, dans le sud, alors que de nombreux déplacements sont attendus en cette fin d’année.

Les conditions devraient s’améliorer à partir de samedi soir, lorsqu’une vague d’air froid va souffler sur le pays.

Plus de 600 vols ont été retardés dans plusieurs villes, dont Urumqi, Shijiazhuang (Hebei), Qingdao (Shandong) et Shanghaï, a indiqué l’application de suivi Flight Master.

Selon le centre météorologique, un brouillard intense est attendu dans certaines parties des provinces du Hebei (nord), du Henan (centre), de l’Anhui, du Jiangsu, du Zhejiang et du Shandong (est), ainsi que dans les municipalités de Shanghaï et de Chongqing, à partir de vendredi matin.

Un brouillard dense est prévu dans certaines parties du Hebei, du Shandong, du Anhui, du Jiangsu et sur Shanghaï, entraînant une faible visibilité de moins de 200 mètres, et de moins de 50 mètres dans certaines zones.

Dans le nord, autour de la capitale de la région du Xinjiang, Urumqi, et dans les zones situées entre le fleuve Jaune et le fleuve Huai, une brume légère à modérée est prévue, avec une forte brume affectant Tianjin, le Hebei, le Shandong et le Henan.

(Reportage Liz Lee et Bureau de Shanghaï ; avec la contribution de Sophie Yu et Xihao Jiang, version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJBS068-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.