AXA: Le CA à neuf mois en ligne avec les attentes, porté par les assurances dommages
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – AXA a fait état jeudi d’un chiffres d’affaires (primes brutes émises et autres revenus) conforme aux attentes pour les neuf premiers mois de l’année, porté par la hausse des primes de son activité assurance dommages.
Le numéro deux de l’assurance en Europe a indiqué que, pour la période allant de janvier à septembre, son chiffre d’affaires a augmenté de 2% en base comparable pour s’établir à 78,8 milliards d’euros, en ligne avec les 79 milliards d’euros attendus par les analystes, selon un consensus compilé par le groupe.
Ce résultat a été porté par une hausse de 7% en base comparable de son activité assurance dommages, qui comprend l’assurance des biens personnels tels que les voitures et les habitations, ainsi que la responsabilité civile.
Les primes brutes émises et autres revenus pour l’assurance des entreprises, la plus importante activité d’AXA, ont augmenté de 9%, le groupe confirmant être en bonne voie d’atteindre son objectif de résultat opérationnel de plus de 7,5 milliards d’euros en 2023.
Cette bonne performance a permis de compenser la baisse de 2% du son pôle santé, vie, épargne et retraite, conséquence du « non-renouvellement de deux contrats significatifs à l’international ».
Le ratio solvabilité du groupe, une mesure clé de sa santé financière, s’établit à 230%, légèrement en dessous des 231%, attendus par les analystes, la société ayant remboursé 1 milliard d’euros de dette.
L’assureur a confirmé être en bonne voie pour atteindre son objectif de résultat pour l’année et présentera son prochain plan stratégique le 11 mars prochain.
(Reportage Mathieu Rosemain, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)