Crise anglophone au Cameroun : Un engin explosif sème la panique à la place du défilé à Buéa dans la zone anglophone
Une bombe de fabrication artisanale a explosé ce Samedi 20 mai 2023 à la place de fête de la ville de Buéa, chef lieu de la région du Sud-Ouest ont rapporté plusieurs témoins. C’était à l’occasion du défilé marquant la célébration de la 51eme édition de la fête de l’unité nationale.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
» Les autorités venaient de quitter la place de la fête lorsque la bombe a explosé près de la tribune où elles étaient assises ainsi que d’autres dignitaires » a indiqué un témoin cité par la page de lanceuse d’alerte Mimi Mefo.
Selon la même source, il s’agissait d’une bonbonne de gaz enfouie dans une glacière et déposée non loin de la tribune principale de la place du défilé.
» Je ne peux pas dire pour l’instant s’il y a eu des victimes » a-t-il poursuivi avant de conclure que »nous sommes tous dans la peur ». Pour l’heure , les autorités n’ont pas encore commenté au sujet de cet incident.
La région du Sud-Ouest et celle du Nord- Ouest sont en proie à la crise indépendantiste qui oppose les forces de défense et de sécurité camerounaises aux séparatistes anglophones qui réclament l’autonomie de ces deux régions et la proclamation d’un Etat dénommé » Ambazonia ».
Les séparatistes avaient demandé aux populations de ces deux régions de rester ce jour chez elles et de ne pas prendre part au défilé au risque de » faire face aux conséquences » dans le cas échéant.