Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La tendance en Europe à nouveau pénalisée par les banques

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes reculent en début de séance vendredi dans un climat d’aversion au risque avec les inquiétudes persistantes concernant le secteur bancaire.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À Paris, le CAC 40 perd 1,29% à 7.047,39 points vers 08h55 GMT. A Londres, le FTSE 100 cède 1,08% et à Francfort, le Dax recule de 1,26%.

L’indice EuroStoxx 50 est en baisse de 1,39%, le FTSEurofirst 300 de 0,83% et le Stoxx 600 de 1,06%.

Quasiment tous les indices sectoriels sont dans le rouge,mais c’est celui des banques (-3%) qui affiche pour le moment la plus forte baisse de la matinée. Société générale accuse la plus forte baisse du CAC 40, (-3,99%) devant BNP Paribas (-3,17%).

A Francfort, Deutsche Bank chute de 7,72% après une forte augmentation du coût d’assurance contre le risque de défaillance jeudi soir.

Credit Suisse et UBS perdent 6,2% et 5,87% respectivement. L’agence Bloomberg a rapporté que les deux banques suisses, au coeur de l’actualité depuis une semaine, font partie des établissements visés par une enquête du département américain de la Justice pour déterminer si elles ont potentiellement aidé des oligarques russes à se soustraire aux sanctions.

Ces informations prennent le pas sur la perceptive d’une pause des taux aux Etats-Unis, sur de nouveaux propos rassurants de la secrétaire au Trésor sur les dépôts des Américains ou encore sur l’amélioration de l’activité privée en France et en Allemagne ce mois-ci.

Le groupe de grande distribution Casino recule de 5,22% après que l’agence de notation Moody’s a abaissé sa note CFR de « B3 » à « Caa1 ».

Technip Energies perd 6,75%, les analystes de JPMorgan ayant dégradé leur recommandation à « neutre ».

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2N09V-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.